Témoignages

Ils nous font confiance...

Anthony et Ikram, un jeune couple dynamique et entreprenant

Le 3 novembre 2016, Anthony Beurrier et sa compagne Ikram ont ouvert leur première boulangerie-pâtisserie artisanale à Lapalisse (03). En effet, après une expérience commune dans une boulangerie de Clermont-Ferrand, le jeune couple a décidé de créer sa propre entreprise et ainsi de devenir indépendant.
Pour cette aventure, ils ont choisi de faire confiance à Axiane et La Croquise. Ludovic Bodin, notre responsable transaction, les a solidement accompagnés lors des négociations avec le vendeur et la banque.
L’affaire signée, ils ont pu bénéficier d’un Pack Installation, un service clé en main proposé par Axiane pour les primo-accédants. Il comprend entre autres des outils de communication, et un suivi technique et merchandising. Ils ont notamment réalisé un tractage boîte aux lettres. « Ce dernier a permis de faire revenir plus de 200 habitants dans notre boulangerie ! ». Anthony & Ikram ne manquent pas d’idées pour communiquer. Ils viennent tout juste de créer une page Facebook avec des photos très gourmandes, comme celles de leur charlotte aux framboises…

La boulangerie des Dômes, une affaire de famille

Laurent & Jean-Michel Valcourt sont deux frères ayant choisi de s’associer pour acquérir une boulangerie fin 2016, une tradition familiale puisque leurs parents tenaient également une boulangerie. Avec plus de 20 ans d’expérience en pâtisserie pour Laurent et 10 ans au Luxembourg pour Jean-Michel dans le domaine de la restauration, le souhait d’allier leurs expériences était important.
Après une période de réflexion avec notre équipe commerciale locale, entre création et reprise, Laurent & Jean-Michel ont choisi une boulangerie Banette à fort potentiel dans la commune de Cournon d’Auvergne (63).
Une fois l’affaire conclue, toute l’équipe Axiane les a aidés à promouvoir leur boulangerie : création d’un logo, de cartes de visite, de visuels pour la boutique, etc…. Banette est un réel atout pour les deux frères avec une grande visibilité de la marque via sa façade et un accompagnement important en technique boulangère et en communication.
Les projets ne manquent pas pour les années à venir avec une volonté de développer fortement le snacking et la gamme des pains spéciaux.

Loïc et Virginie, un jeune couple aux multiples compétences

Début septembre 2016, Loïc Bourdais & Virginie Giraud ont ouvert leur première boulangerie-pâtisserie artisanale « Les Délices des Bataillots » avec deux points de vente situés à Yzeure (03). En effet, après 13 ans d’expérience en pâtisserie pour Loïc et une certaine expérience, pour Virginie, en comptabilité, en plus de son CAP de vente en boulangerie, le jeune couple a choisi de reprendre une boulangerie dans laquelle Loïc Bourdais avait fait ses armes auparavant en tant qu’apprenti. Pour lui, reprendre cette boulangerie lui tenait « à cœur », de même que de rester dans sa ville d’origine qu’est Yzeure.
Après un premier contact avec notre responsable transaction, Ludovic Bodin a accompagné le jeune couple lors de la présentation de leur projet à la banque. Cette démarche leur a ainsi permis d’obtenir un prêt et c’est alors que Loïc et Virginie ont choisi de travailler aux côtés d’Axiane et de Banette.
Une fois l’affaire conclue, le jeune couple a reçu l’aide de Catherine de Rango, notre conseillère de vente, pour aménager leur nouvelle boutique avec de nouveaux étiquetages. Pour leur installation, Loïc et Virginie, ont réalisé une opération Banette « 3+1 gratuite », ce qui a permis de vendre 220 Banette, un record pour cette boulangerie.
Aujourd’hui, nos nouveaux boulangers vendent notre gamme bio, L’Absolue, plus d’une vingtaine par jour, soit le double de ce qu’ils vendaient auparavant, de même pour leurs pains graines et spéciaux. Ils ont d’ailleurs comme projet pour l’avenir d’agrandir leur boutique.